Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Russe et Petits Points
Thé Russe et Petits Points
Archives
Newsletter
9 septembre 2008

Orgueil et préjugés

La rentrée a été sportive: j'y ai récolté 2 PV: stationnement et excès de vitesse en allant au Lycée de Melle l'Ainée. Pour moi qui respecte scrupuleusement les limitations, c'est un choc: pour M Samovar: il est rassuré: son épouse est NORMALE finalement.

Bon pour la rentrée, j'aurai besoin d'un tuyau: savez vous où je pourrais trouver du plastique transparent pour finir de recouvrir les livres de M Deuxième ? Ici chacun a sa couleur: ainsi je retrouve beaucoup plus vite les propriétaires des livres qui traînent. Mais autant j'ai été très prévoyante dans les autres couleurs, autant "me voici fort dépourvue" en plastique vert. Merci de m'aider.

Maintenant je vous fait partager une découverte d'il y a deux ans grâce au forum des Femmes au Foyer:

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS

J'ai d'abord acheté le livre: un véritable régal, même si c'est une traduction l'écriture y est savoureuse. J'en ai fait profiter mes amies de la bibliothèque tournante et l'avis a été unanime: génial !

Ensuite (toujours grâce au forum des FAF) j'ai acheté les yeux fermés la mini- série de la BBC. Encore géniale ! Rien a voir avec le film (que j'ai trouvé sans saveur par rapport au roman). Dans cette mini-série l'histoire est respectée, les acteurs sont "habités" par leur personnage, les dialogues ont autant de piquant que dans le livre. Car ce roman est non seulement romantique mais aussi plein d'humour.


Pride and Prejudice VO - Episode 4 P1
envoyé par O278

Désolée je n'ai pas trouvé en français.

51FVKA3ASGL__SS500_

Je vous invite vivement à voir cette mini-série et moi je vais de ce pas m'acheter "Le journal de Bridget Jones" puisque je viens d'apprendre que c'est Orgueil et Préjugés transposés au XXème siècle.

Publicité
Commentaires
I
Tout à fait d'accord avec toutes celles qui plébicitent la version BBC ; je l'ai encore revue cette semaine en faisant mon repassage, et y a pas à dire, c'est 1000 fois plus beau et mieux joué que dans le FILM ;les acteurs sont hyper bons, tout y est délicat, raffiné, c'est un délice...J'ai été moi aussi très très déçue par le film et ses acteurs sans grande classe, à la limite de la vulgarité, à l'allure avachie, aux mèches qui pensouillent...Et Keira rit niaisement devant la mine toujours déconfite de son partenaire.Bref, rien à voir entre les deux versions !<br /> Quant à Bridget Jones, son auteur, qui était une fan inconditionnelle d ela série BBC, a justement voulu appeler elle aussi son héros Mr Darcy, et tenait mordicus à ce qu'il soit joué, par Colin Firth.Il se trouve qu'il y a effectivement des ressemblances entre les deux Mr Darcy ; un air vaguement ailleurs, archi-sérieux en tout cas (qu'est-ce que c'est chouette de voir Colin Fith sourire au moment de son mariage ! La seule fois dans toute la série !); mais on ne peut pas dire que Bridget soit aussi raffinée qu'Elizabeth...<br /> Enfin à vous de juger, mais vous passerez sans doute un bon moment en découvrant les tribulations de mlle Jones !
N
le filme avec Keira Knightley est tellement beau ! je vais me le repasser tiens, j'ai un peu de couture à faire...
N
voilà un post qui m'enchante à tous points de vue... J A, je suis à fond fan mais je me sentais parfois un peu seule..je vois que non....
M
je suis une fan absolue!! Ah...Colin Firth en Mr Darcy...!!
L
Pas encore lu mais je le mets dans ma liste.
Thé Russe et Petits Points
Publicité
Publicité