Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Russe et Petits Points
Thé Russe et Petits Points
Archives
Newsletter
24 octobre 2008

Rencontre avec Mme le député et Mr le sénateur-maire pour le Malus écologique sur les voitures familiales.

Cet été (profitant des camps et de la composition réduite de la famille), j'ai pris rendez vous avec Mme mon député: peine perdue: elle n'était pas là. J'ai donc expliqué le problème à son secrétaire qui m'a prêté une oreille attentive car lui-même papa de 3 enfants. Le lendemain je reçois un coup de fil de Mme le députée "herself" s'excusant de m'avoir posé un lapin et m'assurant de sa bienveillance vis à vis de ma demande. Elle a écrit au ministre et m'en a envoyé une copie: hélas, elle ne parle que des familles de trois enfants mais le geste est posé.

N'ayant pu avoir de rendez vous cet été avec Mr mon maire (et sénateur) je recontacte son secrétariat dès la rentrée: rendez vous pris pour la permanence du 23 septembre, hélas quelques jours avant: permanence annulée: repoussée au 7 octobre, re-hélas quelques jours avant: permanence annulée: repoussée au 9 octobre à partir de 9h.

Le 9 Octobre à 9h pétantes: ô joie:il y a déjà.......17 personnes avant moi!!!!! Sans compter celles qui se sont cassé le nez sur la porte le 7  Octobre et qui sont soi disant prioritaires, va comprendre..... Je remplis ma fiche (digne du KGB) et vais m'asseoir sur la dernière chaise libre.

J'attends, j'attends, j'attends............

11h45: l'attaché parlementaire de Mr le Maire (dans ses petits souliers) vient dans la salle et nous dit: "Il est déjà tard (non, on n'avait pas remarqué!) Mr le Maire ne pourra sans doute pas vous recevoir, si vous le souhaitez je peux vous entendre, c'est du pareil au même. Qui est la prochaine personne ?"

Bingo ! c'est moi! Sauf que moi au bout de 2h45 d'attente, sans tricot ni broderie dans les mains à ne me mettre sous les yeux que les affiches de PMI que j'exècre depuis la démarche d'adoption car pour moi c'est formatage et bourrage de crane....Ben moi , j'en ai MARRE ! Et la douce Mme Samovar de répondre: "Non Mr, désolée mais j'ai pris rendez vous avec Mr le Maire le 23 septembre, ce rendez vous a été déjà annulé 2 fois: maintenant, ça suffit: je veux voir Mr le Maire!" (j'ai cru que les mamies (suivantes sur la liste) allaient m'applaudir).

Coincidence Mr le Maire sort du bureau, à moi !

Je vous passe les formules de politesse (que malgré ma colère je n'ai pas oublié, Maman, si tu me lis...)

Mme Samovar:

Je souhaitais vous parler du malus écologique sur les voitures car ayant 6 enfants et devant changer de voiture, il n'existe sur le marché que des véhicules avec un malus écologiques à partir de 7 places.

Mr le Maire

...et il n'existe pas de voitures avec un bonus ?

Mme Samovar

Je suis en train de vous expliquer que non seulement on ne trouve aucune voiture avec un bonus mais surtout aucune qui n'a rien: elles ont toutes le malus.

Mr le Maire

...ah oui et vous êtes-vous renseigné sur les véhicules hybrides, style GPL?

Mme Samovar

Pensée:

Ben voyons, je paie la voiture, le malus et la transformation du moteur: au cas où vous n'ayez pas compris: ils mangent mes six dobermans!

Parole:

Non Mr ça n'existe pas sur ces gros véhicules.

Mr le Maire:

Bon, je vais voir si il y a lieu de poser une question écrite au gouvernement mais vous savez bien que je ne suis pas responsable de ses lois (ndlr: lui, il est orange)

Mme Samovar:

C'est très gentil à vous, d'autant plus que j'ai entendu que cette taxe allait être élargie à l'électro-ménager, or moi j'ai besoin d'un gros LV, d'un gros réfrigérateur, d'un gros SL (indispensable dans la région), d'un gros congélateur.....

Mr le Maire (un peu pincé)

Mais madame, cette loi-là n'est pas encore votée !

Mme Samovar (un peu énervée)

Ben justement c'est pour que vous soyez vigilant !

Je passe sur le chapitre de la sécurité publique dont je souhaitais lui parler après mon agression: aucune compassion, pas responsable: c'est la communauté de communes, la Police Nationale .......

Mr le Maire

...et votre troisième requête (écrite sur la fiche KGB) ?

Mme Samovar (se levant, désolée maman pour la politesse)

Pour ce sujet je recontacterai un de vos adjoints car il y a encore beaucoup de personnes qui attendent et souhaitent vous parler

Mr le Maire

Mais si de quoi vouliez vous parler ?

Mme Samovar

Du stationnement payant, on ne peux garer sa voiture en centre-ville (école des petits) sans mettre la main au porte-monnaie.

Mr le Maire (se levant et me raccompagnant)

Si vous avez une autre solution pour qu'il y est une rotation sur les places de stationnement, vous pouvez me l'indiquer.

Mme Samovar

Nous payons de forts impôts car nous sommes "en ville" (hélas loin du centre), peut être un peu plus de temps de stationnement gratuit pour les habitants de la ville même.

Mr le maire (nous sommes dans la salle d'attente)

Non, ce n'est pas possible...et d'ailleurs vous pouvez toujours aller habiter à la campagne, il y en a beaucoup qui en reviennent pour venir habiter en ville.

Vous pouvez déménager et allez voir ailleurs.

Mme Samovar (drapée dans sa plus belle dignité)

Je vous remercie beaucoup Mr le Maire. Mon mari doit étudier en ce moment plusieures propositions professionnelles en ce moment. je souhaitais rester ici mais avec votre permission, je ne vais rien faire pour le dissuader de quitter votre bonne ville.

Merci Mr le Maire. Au revoir Mr le Maire !

.

.

.

Et aujourd'hui j'apprends: fini le Malus pour les familles nombreuses, l'amendement a été adopté par l'Assemblée !

Et les mamies me direz vous ? Elles attendaient Mr le Maire de pied ferme, n'étaient pas passées avec l'attaché parlementaire ;-) !!!!!

Publicité
Commentaires
T
bravo!tu l'as mouché! Mais je suis trés surprise de la dernière réponse qu'il t'a été faite sur le fait que tu n'as qu'à habiter à la campagne!! C'est trés professionnel de sa part! On croit rêver!
C
... de ce mal élevé ??? hein ? dis... c'est qui ce goujat ???
M
trop forte!bravo!!!
A
très bonne idée , je n'aurais jamis pensé à me faire entendre comme ça...
P
Comme quoi, la culture du "responsable mais pas coupable (voire pas concerné" a encore de beaux jours devant elle ! Pour les véhicules familles nombreuses, j'adore l'une des deux conditions qui consistera avant d'autoriser la chose à "s'assurer de la taille de la famille"...Ils vont passer nos enfants au détecteur de mensonges ? vont leur faire passer des tests ADN "avé le coton-tige dans la bouche" ? Si l'on pouvait être aussi scrupuleux avec toutes les occasions d'abus, la France serait peut-être moins déficitaire...Sgronf !
Thé Russe et Petits Points
Publicité
Publicité