Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Russe et Petits Points
Thé Russe et Petits Points
Archives
Newsletter
6 mars 2009

Brassière or not brassière.

Le livre des tricots intemporels me fait de l'oeil depuis sa sortie. Mais à la vue de tous les catalogues Phildar et autres Pingouin sur mes étagères (au moins trente), je me suis raisonnée mais....

J'ai donc commencé une brassière en rangs raccourcis en "Super Baby" de Phildar sur les conseils de Mr Layette Phildar de l'année....

Mais: d'abord je n'aime pas la Super Baby, je n'aime sa couleur non plus (j'étais très influençable lorsque j'ai commencé le tricot plus intensivement et toujours par économie, je voulais utiliser ce qu'il me restait de laine avant d'en acheter de celle que j'aime).

Ensuite j'ai l'impression d'aller à une allure d'escargot.

Pendant que ma chère Tocade doit en être à sa quatrième brassière, moi j'en suis pas à la moitié de la première.

IMGP9442

Or pendant les soldes j'ai craqué pour de la nouvelle Partner 3,5 (pas en solde bien sur !).

IMGP9445

IMGP9446

Bon on compare les échantillons. Donc pour 10cm/10cm, on a:

Super Baby:

40 rangs/30 mailles

Partner 3,5:

30 rangs/23 mailles

Alors, que fais-je ?

Je laisse tomber ma Super Baby et j'attaque la Partner ?....ou je persiste....

Sans compter que j'ai aussi ça en projet:

LeBlanc01

LeBlanc2

...enfin je vous rassure juste un bonnet et des chaussons mais dans ma laine préférée:

IMGP9447

....le problème c'est qu'elle est presqu'aussi fine que la Super Baby: 35 rangs/26 mailles.

Vous croyez qu'il aura quelque chose à se mettre ce pov' bébé quand il va naitre ?

Publicité
Commentaires
A
qu'est ce que c'estjoli!! bravo!!
T
alors d'abord moi je prend que les trucs super facile à faire pas les machins avec plein de rangs raccourcis, non mais! ensuite je triche à mort comme je tricote trop serré je prend du 4 pour du 3 certes les tricots sont rarement à la bonne échelle mais ça se porte quand même!!<br /> donc tu finis ce que tu as commencé (en plus c'est super joli) ensuite tu te fais plaisir avec ta jolie laine je te conseille un gilet pour avoir plus de temps pour faire le bonnet et les chaussons de ton truc de professionnelle du tricot.... et puis le tricot étant l'ouvrage nomade par excellence tu pourras toujours le finir en attendant tes rv pour le bb, dans ton lit, à la cuisine, dans la salle de bain... et puis nous avons la chance (ah j'oubliai tu as 3 semaines d'avance sur MB et moi, veinarde!) bref on a quand même encore un peu de temps!
A
Allez courage !!<br /> Je ne sais pas tricoter mais en tout cas j'aime ces couleurs !<br /> Bon dimanche et à bientôt.<br /> Alexandra
C
J'en rajoute une couche ! J'ai acheté (en solde moi aussi) pas mal de catalogues et une très gentille amie vient de m'offrir le livres des intemporels tricots !<br /> Alors si tu veux passer prendre un café une fois que l'école aura repris, je t'en prie n'hésite pas !
C
Tu peux aussi passer commande! Je me régale toujours à tricoter de la layette car je trouve que çà monte supervite. Et puis, je te signale que dans les tiroirs de maman il y avait quelques brassières faites pour les bébés à venir cette année. Il y en aura donc une pour ce petit bout de chou. je peux même l'envoyer avant si tu veux.<br /> bon courage!
Thé Russe et Petits Points
Publicité
Publicité