Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Russe et Petits Points
Thé Russe et Petits Points
Archives
Newsletter
18 novembre 2009

Aterrissage sur la planète Orange: épisode internet


Alors nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison la semaine avant les vacances de Toussaint. 
Je vous passe le coup de blues  de voir toutes ses petites affaires partir en cartons , ses rares meubles de famille embarqués avec soin (mais pas assez à mon gout, ben oui moi j'aurai tout mis dans du papier bulle !), la maison vide, les enfants absents  ( merci aux amis d'avoir gardé la tribu) et surtout la grande fatigue: allaiter complètement un nourrisson de 5mois tout en surveillant les déménageurs, ce fut du sport.

Je n'ai d'ailleurs pas été aussi exigeante que j'aurais du l'être mais bon, j'étais claquée et je n'avais qu'une envie: me retrouver parmi les miens dans ma nouvelle maison SANS TOUS CES MECS...surtout que bien sûr Petitmari n'a pas pris une minute pour venir m'aider: ça c'est le revers d'une promotion: tellement content qu'il vit au boulot, mais on va pas se plaindre. 


Bref, nous voilà arrivés et...rien pour internet, comment cela est-il possible alors que je l'ai commandé le 6 OCTOBRE ????? 
Le 21 octobre, petitmari a téléphoné: "ah oui, y'a un problème pour vous": mais bien sur on sait pas quoi..... 


Nous n'avons reçu, ni courrier, ni livebox, ni décodeur TV; bref rien !!!! 
Le mardi 26 Octobre, nous sommes contents de voir arriver la factrice avec un paquet en contre remboursement, joie, nous alons avoir internet....

Tintin!!!!

Ce sont les live-plugs (boitiers pour voir la télé par le circuit éléctrique de la maison): vachement pratique quand on n'a pas le reste des boxs. 


Bref, je téléphone avec mon portable: "votre ligne va être  activée le 28": oh joie!!! ...alors je leur demande de ne pas attendre le 28 pour m'envoyer les boxs.  


Oui parce que le pompon, c'est qu'à chaque fois ils me répondaient que nous avions fait notre commande le 21, donc fallait pas trop en demander...oui mais nous on avait fait la commande le 6. Bref, mercredi 27, nous recevons les boxs; ouf, car mes parents arrivant pour nous aider, on se demandait bien comment occuper mon papa sans internet. 
 
Bref, Petitmari branche la box à son retour à 21h, on appelle le service (toujours avec mon portable) pour avoir les codes, ben oui sans courrier, pas de codes. Et là: ben ça marche toujours pas, le type d'Orange nous affirme que la ligne est bonne, nous fait faire toutes les prises de la maison (seulement 4) pour finalement nous dire: ça doit être la box, ne quittez pas je vous donne un code pour aller l'échanger"....ben au bout d'une 1/2h avec mon portable, j'ai coupé et on est allés se coucher. 


Le jeudi matin: je réessaie seule de brancher: toujours rien.


J'appelle O.; leur demande de rappeller, ce qu'ils font: j'ai un code pour changer la box...mais dans une agence et moi je suis dans la cambrousse !!! et je connais pas du tout la grande ville par contre je sais qu'il y a de toutes petites rues et peu de places et que j'ai un char d'assaut:je choisis d'aller dans un centre commercial de l'autre coté de la ville et....me retrouve sur l'autoroute pour Paris !!!! Bon, je paie le péage et trouve le centre commercial (énorme), je trouve l'agence et le technicien: effectivement la box ne marche pas, il m'en donne une autre, que je lui demande de tester (je veux pas reprendre l'autoroute) elle marche, ouf. 


On repart par un autre chemin: centre-ville cette fois: mais sont bizarres dans le coin: ne respectent ni les stops ni les feux rouges: heureusement mon char d'assaut fait peur. 
Bref, on branche et

.....suspens.... 


ben ça marche toujours pas.

Me fais rappeller par Orange: 


et vous ne devinerez jamais!!

Le type me dit:" bonjour Mme...Samovar? ....Sabine?" de l'autre coté de la Méditérannée , il m'avait reconnue !!! bon ça l'a pas empêché de me faire refaire 36 mille manips qui n'ont rien donné...en désespoir de cause, il me propose le déplacement d'un technicien, facturé...

150 euros,

glups, on va réfléchir.... 


Pas le choix on prend le rendez-vous: fixé pour lundi 2. 
Je vous dit pas comme il a été reçu le technicien !!!

Les ados en manque de jeux et de Facebook,

mon papa en manque de ses mails, moi en manque

....ben de rien, j'avais assez de travail en fait. 


Bon, il teste la prise "y'a pas de jus" qu'il dit, tu m'étonnes! 
Et il part sur une échelle à l'extérieur de la maison, 
 
 
 
 puis sur un poteau dans la cour du voisin,  
 
 
 
 
 
puis dans la rue, 
 
 
 
 
 puis au bout du village (toujours sur des poteaux) pour finalement.... 
 
 
 
DISPARAITRE !!!!! 
 
 
 
 
 
 On a bien cru qu'il nous avait abandonnés (l'avait pris sa voiture) avec notre internet foireux. 
Une demi-heure plus tard,  
 
 
 
 
il revient....et.....ça marche !!!! 
En fait: les fils étaient mal étiquetés dans l'armoire dans le village à coté et il a du faire changer les connexions... 
C'était pas de l'autre coté de la Méditerranée qu'ils auraient pu voir ça au beau milieu de la campagne picarde  !!!! 
 
Bon on a donc Internet mais devinez !!!!! 
 
 
 
On n'a pas le téléphone !!!!!!


Publicité
Commentaires
A
Re bienvenue !<br /> <br /> Ah les aléas de la technique... je peste devant skype qui marche 1 fois/2, alors que mon Aimé est à des mllliers de km !! grrr<br /> (bon y'en a pour 5 mois encore...) <br /> <br /> Belle marche vers NoEl dans votre nouvel environnement & bonne continuation,
A
ravie de te retrouver !!!!!! que de péripéties mais qui finissent bien ! ouf !<br /> bon temps de l'Avent ...<br /> belle et douce soirée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Même pas en rêve je les veux ! je leur ai claqué la porte au nez l'an dernier. Depuis, on est chez SFR, et je touche du bois : rien à redire, les dépannages sont hypers rapides au cas où. Courage, j'espère que tout est rentré dans l'ordre et sans facture astronomique ;)
C
Haaaa, c'est pas nos copains à nous non plus chez "Jaune foncé"!....Je découvre votre blog et d'une anectocte à l'autre j'ai l'impression de relire ma vie....c'est assez bizarre cette impression de "déjà vu, déjà vécu!....et j me sens moins seule!
S
Bon courage pour le téléphone ! J'espère que ce sera plus simple que pour internet !!!!
Thé Russe et Petits Points
Publicité
Publicité