Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Russe et Petits Points
Thé Russe et Petits Points
Archives
Newsletter
30 novembre 2009

La Peste ou le Choléra ?

Vendredi, j'ai pris 5 de mes enfants sous le coude et nous sommes allés nous faire vacciner contre la grippe A.

Oh, ne criez pas "la malheureuse, elle ne sait pas ce qu'elle fait", d'abord parce que lorsque j'ai reçu les bons la semaine dernière, j'ai bien failli les jeter à la poubelle; ensuite parce que non, je suis comme tout le monde, je crains les effets secondaires de ce vaccin et je ne les connais pas, comme beaucoup d'autres personnes.

J'ai changé d'avis, non pas parce que je suis sure que ce vaccin va nous sauver la vie mais parce que en essayant de peser le pour et le contre, j'ai retenu plus de pour que de contre...oh pas beaucoup, je vous l'accorde....et je n'ai pas non plus de boule de cristal pour pouvoir dire si j'ai bien fait ou non.

Alors, d'accord ce vaccin est arrivé très vite et on a peu de recul; d'accord pour beaucoup de malades cette grippe n'est pas plus méchante qu'une autre, d'accord les labos vont s'en mettre plein les poches.

Mais: les cas graves concernent aussi des personnes jeunes et en bonne santé (au début, j'ai pensé ne faire vacciner que mon fils asthmatique); les vaccins sont de toute façon achetés aux labos, alors jetés à la poubelle ou injectés, c'est kif-kif pour eux et je ne voies pas l'intérêt qu'auraient les autorités à nous vacciner ainsi.

Et puis surtout, je suis convaincue que les hôpitaux ne sont pas prêts à faire face à une affluence de cas graves, ce qui ne va pas manquer d'arriver vu la propagation et la virulence du virus.

Depuis des années, les hôpitaux réduisent le nombre de place, le matériel et le personnel au strict minimum; entendez par là faire "tourner la boutique" avec un maximum d'économies pour une période d'affluence, je dirais "basse-standard" et les services se débrouillent comme ils peuvent.. Alors une épidémie là dessus....je crains que un membre de ma famille ne fasse une complication et se retrouve dans un couloir, sur un brancard sans l'assistance dont il aurait besoin.

Alors, comme je l'ai dit plus haut: je n'ai pas de "boule de cristal", je ne sais pas grand chose ni sur la grippe, ni sur le vaccin; et pourtant, j'ai du prendre une décision qui m'a tordu les tripes, ce fut un peu choisir entre la Peste et le Choléra.

Publicité
Commentaires
S
un petit post avant notre carte de voeux, j'ai adoré lire tes commentaires sur la vaccination (nous sommes tous vaccinés, mais je ne suis pas sur que ce soit le même vaccin qu'en france) et l'épisode qui n'a pas dû ëtre si drôle pour avoir internet. bon si tu paux m'envoyer ton adresse postale ce serait super, mon courrier ne transiterait pas par Arras. <br /> Isabelle
A
j'hallucine!! 130 euros les test? ma soeur, à Marly m'a parlé de 90 euros..dans ma cambrousse normande c'est 18, 20 euros..oui, oui...bon, n°2 l'a fait pas de grippe A pour l'instant enfin..on croit car j'ai eu une grippe mais pas de test il y a 1 mois...de toute façon ici, avec 4 allergiques(traduit par asthme sévère pour 2) sur 6(enfin, on vient de découvrir que n°3 avait aussi des allergies), je dis quand même non...<br /> bon courage en tous cas!
G
pas simple cette decision.... bravo d´avoir réussi à trancher...ici pas de vaccin car la grippe a fait un sejour chez nous ...Miss B aurait eu cette fameuse grippe A...."aurait" car comme en Allenagne il y a deux medecines selon votre statut d´assuré privé ou public: Et comme nous sommes "public", le pédiatre ne fait pas le test car cela coute 150 euros et n´est pas remboursé. A moi, selon ses dires, de décider combien de temps je la gardai à la maison.... C´est hallucinant.... les bras m´en sont tombés et ce pédiatre ne me reverra plus....<br /> Reste qu´aucun de nous n´est ensuite tombé malade...donc pour le moment pas de vaccin
A
chez nous aussi moi et les trois puces sommes vaccinées , après-demain le grand, et le papa la semaine prochaine ! il y a eue une émission le mardi 1er/12 à 20h35 sur france 5 (allo docteurs spécial grippe A voir le site) et elle était super bien faite! <br /> nous ici en effets secondaires fièvre, frisson et courbatures pdt quatre jours ! <br /> nous y retournerons dans trois semaines après les fêtes !<br /> <br /> sinon nous avons fait le sapin , installée la crèche, ... doucement nous cheminons vers noel !<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
P
C'est vrai que c'est un choix difficile à faire.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai fait confiance à mon mari qui est pharmacien et qui refuse que nous nous fassions vacciner.<br /> <br /> Mais je me dis qu'Augustine est bien petite ...
Thé Russe et Petits Points
Publicité
Publicité