lundi 4 avril 2011

Petits coeurs pour vente scoute.

Ne pouvant aider les dames bricoleuses qui se dévouent pour le village de Noël des scouts, j'ai voulu participer un petit peu. J'ai donc brodé et monté huit petits coeurs inspirés par le ravissant travail de Dame Pimprenelle. Il y avait aussi des coeurs bonheurs, mais je ne les ai pas photographiés.
Posté par Mme Samovar à 13:37 - Commentaires [10] - Permalien [#]

vendredi 11 février 2011

AEF 2011

Pour la première fois je suis allée à l'Aiguille en Fête en semaine. Pour la première fois, j'y suis allée le premier jour. Mais ! Cela risque bien d'être la dernière fois ! Une foule telle que même si j'avais plié les jambes, je serai restée debout; des dames transformées en furies qui ont oublié les "mots magiques" que nous apprenons tout jeune à nos enfants; certaines vous bousculant sciemment en vous fustigeant; et vu ma grande taille je ne voyais que ce qui était exposé en hauteur. Bref, je fus beaucoup moins raisonnable... [Lire la suite]
Posté par Mme Samovar à 16:34 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
mercredi 2 février 2011

Pour petite Marie

Au début j'ai voulu faire un bavoir blanc:                     Mais je n'étais pas très satisfaite. Alors j'ai recommencé sur du gris.                         Ces poupées russes sont un régal à broder. Elles viennent de chez Annika Broderie. Merci à Tocade et Martine pour les chutes de libertys.
Posté par Mme Samovar à 11:09 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
mardi 25 janvier 2011

Echange forumesque

Voici le deuxième protège-missel cousu à l'occasion d'un swap sur un forum que j'apprécie beaucoup.   Les coutures sont loin d'être parfaites, et pour cause ma pauvre machine était malade. Ce sera le sujet du prochain post.
Posté par Mme Samovar à 10:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
lundi 3 janvier 2011

Inspiration unique ?

Voici le sac de sport de M. Sixième: Quelle ne fut pas ma surprise de voir presque le même du "Coté de chez Pépite", alors que nous ne nous étions pas concertées. J'aime la blogosphère aussi pour ces coïncidences.
Posté par Mme Samovar à 13:54 - Commentaires [21] - Permalien [#]
dimanche 10 octobre 2010

A la mode des appliqués

J'ai cédé à la mode des appliqués. Je croyais cela facile: c'est effectivement pas compliqué du tout et le rendu est très joli. MAIS   le faire sur des sweats taille 4 ans et 6 ans et en plus vouloir les broder haut dans le dos, c'est du mas.....me ! Je me suis fait de belles frayeurs et en plus la machine a patiner car le sweat n'était pas assez extensible et j'avais choisi le motif le plus grand nécessitant le plus grand cadre. Donc ça donne: un rugbymen avec un ballon déphasé devant et derrière: ....et un petit... [Lire la suite]
Posté par Mme Samovar à 18:16 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

dimanche 10 octobre 2010

Pour Léna

  J'ai enfin réussi à gâter la fille de ma filleule (oui, oui, ma filleule, je fus marraine à 13 ans), petite princesse après deux pirates. Bienvenue à toi princesse Léna.  
Posté par Mme Samovar à 17:56 - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 1 octobre 2010

Objection de conscience

Mon métier me manque......beaucoup. Mon métier est de soigner et soulager les malades....je suis (et resterai infirmière). J'ai eu la grande joie d'exercer ce métier auprès des femmes, femmes de tous âges, de toutes situations, de toutes opinions, de toutes religions.  En effet mon premier poste; choisi au départ car je le pensais simple: infirmière en maternité, c'était transformé en poste en Maternité mais aussi avec de la Gynécologie et de l'Obstétrique: un gros service de 70 lits qui faisait également partie d'un gros... [Lire la suite]
Posté par Mme Samovar à 22:23 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
vendredi 17 septembre 2010

"Façon Lin" aux journées du patrimoine

Journées du Patrimoine : Venez découvrir le LIN au Château de Saulty ! Saulty est entre Doullens, Arras et Amiens. Samedi 18 septembre et le dimanche 19 septembre 2010  de 14h00 à 19h00 Une exposition, des échantillons et des explications données par un professionnel du LIN :                 Un point de vente vous offrira des articles de linge de table, de décoration, de cuisine...  Possibilité de commander du tissu PUR... [Lire la suite]
Posté par Mme Samovar à 08:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 24 août 2010

Attention l'écureuil est sérieux

Premier achat chez elle: une magnifique toile de jouy qui va décorer ma chambre. ....et elle remet ça, courez-y c'est superbe.
Posté par Mme Samovar à 14:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]