Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Russe et Petits Points
Thé Russe et Petits Points
Archives
Newsletter
20 mai 2007

Clin d'oeil de mes aëules

Membre de l'association France POint de Croix j'ai la chance de recevoir ceci:

IMGP4559  Or dans ce dernier numéro notre présidente nous dit de guetter nos boites aux lettres.

En effet quelques jours après je reçois ceci:IMGP4561

Quel rapport avec mes aïeules me direz-vous, j'y viens, j'y viens.

Là je me dis: "Mais dans les affaires de ma Mamie Mone ( décédée l'année dernière), il y a un livret de cette taille mais il ne paie pas de mine":IMGP4567

Je décide alors de l'ouvrir, et là surprise!

IMGP4563IMGP4566

Mais la plus belle surprise m'attendais lorsque je vis ce mot écrit par ma Tante Marthe à ma Mamie Mone:

IMGP4569

A ce moment là ce qui n'était pour moi qu'un loisir futile m'est apparu comme un héritage familial et féminin , une transmission de savoir et d'embellissement que j'étais chargée de continuer et de transmettre par mes aiguilles mais aussi par celles de mes filles.

Je ne broderai plus jamais sans penser à cette mission que mes aëules m'ont envoyée comme un clin d'oeil.

Publicité
Commentaires
V
J'ai aussi quelques reliques du même genre (même si ça ne concerne pas la broderie mais des recettes de cuisine!) et j'y tiens énormément!
A
bravo, ta nouvelle bannière est bien jolie !
C
Que j'aime ce genre de trouvailles...je réponds à ta question par mail....
J
C'est vraiment jolie ces éditions... tu dois être super douée en broderie !!! :-)
D
Très sympa et émouvante cette dédicace, ce qui est assez rare. J'ai également quelques vieux livrets DMC légués par mes grands-mères mais sans dédicace.
Thé Russe et Petits Points
Publicité
Publicité