Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Russe et Petits Points
Thé Russe et Petits Points
Archives
Newsletter
1 février 2008

Merci Mr le Ministre !!!

Notre cher Fiat Ulysse (il nous a transportés jusque dans ce pays lointain pour connaitre nos enfants) ulysse2

donne des signes de fatigue de plus en plus fréquents et les réparations commencent à peser de plus en plus lourdement sur notre budget.

Nous avons donc décidé de racler les fonds de tiroir et de changer de voiture (en plus moins polluante parce que je vous conseille pas d'être derrière nous en tant que piéton: asphyxie assurée!).

jumpyscudo

La bonne surprise: beaucoup de progrès ont été faits: on ne se croirait plus dans une bétaillière et le confort est appréciable pour un véhicule dérivé d'utilitaire.

MAUVAISE SURPRISE:

MALUS ECOLOGIQUE: 700 EUROS

Et là, ben j'en ai marre!!!

je suis pas pleine aux as au cas où ces chers hommes politiques ne le sauraient pas: les enfants ça boulottent et pas qu'un peu.

Faut changer leurs habits régulièrement: ils grandissent mais pas leurs vêtements.

Donc les enfants ça coute des sous et ça demande des sacrifices, des choix.

En plus la loi m'oblige maintenant à les attacher tous individuellement, alors acheter une Twingo je tombe illico dans l'illégalité.

Et puis je fais quand même pas un caprice de star en voulant transporter mes enfants correctement et dans la légalité, non ?

Sinon j'irai en Egypte avec petitmari, je lui offrirai des rolex et lui m'offrirai de superbes bijoux...suivez mon regard!

Je suis allée sur le site du ministère: "y'a des voitures sans malus qui peuvent transporter jusqu'à 7 personnes" qu'ils disent. Peut être mais huit ...non!

J'ai rarement été aussi en colère contre les institutions.

Faut pas que je le croise le ministre !!!!

Publicité
Commentaires
C
La famille s'agrandissant,nous vendons notre trafic renault passenger privilège 8 places,fev 2004,80000km 15000euros
L
Oui, je trouve moi aussi injuste cela pour nous les grandes familles.Nous avons vu aussi pour le nouveau Peugeot Expert.
B
toujours les mêmes qui trinquent dans ce pays ! toujours les mêmes qui narguent !<br /> je compatis, je n'ai pas hâte d'avoir à changer de voiture…
D
Ah oui là c'est un vrai problème...Tiens d'ailleurs j'ai croisé mon amie qui a 7 enfants ce matin...nous n'en avons pas parlé mais elle avait bien galéré pour trouver une voiture quand son 7ème est né. Ca vaut le coup de contacter des assocs pour s'unir et essayer de faire les choses. Pas dans la norme...mais pas les plus riches... Tu devrais te fendre d'une lettre au ministre...rien que pour le plaisir de râler...en lui demandant ce que tu dois faire...
G
Tenez ferme! Ce modèle se trouve d'occasion maintenant (donc pas de malus).<br /> Nous avons achetez un de ces modèles depuis juillet 2007 (occasion récente), c'est vraiment très bien conçu.<br /> A propos du gvt, c'est une bonne chose de faire des appels "grands public" sur la famille, mais cela en est une autre de réaliser de véritables efforts sur les dépenses de ces mêmes familles nombreuses.<br /> Bon courage à vous tous et toutes.
Thé Russe et Petits Points
Publicité
Publicité